Your browser is not up to date and is not able to run this publication.

VLM : Le lancement d Origineo by Crystal a aussi été un événement important, marquant l élargissement de notre offre vers des épargnants patrimoniaux. L occasion pour nos équipes de développer de nouvelles expertises, avec un niveau de conseil très poussé qui pourra bénéficier à l ensemble de nos adhérents. Nous avons lancé un partenariat tripartite avec le Groupe Crystal, qui a mobilisé son réseau de gestion en patrimoine, et le gestionnaire d actifs OFI. Une combinaison d expertises qui fait d Origineo by Crystall un produit parmi les plus compétitifs du marché.

Pourquoi avoir défini une raison d être ? EJ : Parce ce qu elle rend plus visible notre engagement, qu elle est à la fois le reflet de nos valeurs et le fondement de notre positionnement d acteur socialement responsable. Elle irrigue nos projets et fédère l ensemble des collaborateurs, de nos administrateurs ainsi que de nos autres parties prenantes.

Vous avez pris la décision de baisser la valeur de service du point du Corem. Pour quelle raison ? EJ : C est une décision compliquée parce qu elle a un impact immédiat sur les rentes mais c est aussi un choix responsable que nous avons pris en conscience, dans une visée de long terme, pour absorber des

chocs ponctuels, comme cela a été le cas en 2021. Malgré la baisse, la plupart de nos adhérents ont toujours un niveau de rente supérieur à de nombreux organismes équivalents et les perspectives sont aujourd hui bien meilleures.

Quelles sont vos orientations pour les années à venir ? EJ : Notre plan stratégique 2021-2023 se déploie autour de 4 axes. Le premier consiste à poursuivre notre dynamique commerciale. L excellence technique et financière constitue notre deuxième moteur. VLM : Nous allons également nous appuyer sur l excellence opérationnelle de nos équipes pour apporter un niveau de service à la hauteur des attentes de nos adhérents. Les produits se complexifiant, il est nécessaire de former nos collaborateurs pour

les accompagner au mieux et de nous assurer de la fiabilité des réponses apportées. D où la mise en place, en 2021, de mesures d analyse de la satisfaction à chaud. Enfin, notre dernier axe est de toujours optimiser l expérience utilisateur.

Quel est l objectif du rapprochement entre l UMR et le groupe VYV ? EJ : Dans un contexte de plus en plus incertain, il est important de trouver des partenaires solides sur le plan financier et avec qui nous partageons un projet global au service des citoyens. C est pourquoi nous souhaitons nous rapprocher davantage du groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de prévoyance. VLM : Le marché assurantiel est en pleine reconfiguration avec une concentration toujours soutenue et nous devons, tout naturellement, nous intégrer dans cette dynamique. Ensemble, nous combinerons nos expertises pour développer de nouvelles offres de protection, mais aussi de prévention.

Quelle est votre ambition pour 2022 ? EJ : Notre objectif est de renforcer notre portefeuille en nous adressant notamment à une population jeune. Le sujet des retraites est, nous l avons vu ces dernières années, une préoccupation pour tous à tout âge. Et nous souhaitons nous positionner comme un de ses acteurs clé. La spécialisation et l agilité de l UMR alliées à la force du groupe VYV augurent d un avenir très prometteur pour tous nos adhérents.

Origineo by Crystal a marqué l élargissement

de notre offre vers des épargnants patrimoniaux.

Virginie Le Mée

La spécialisation et l agilité de l UMR alliées à la force du groupe VYV augurent

d un avenir très prometteur.

Eric Jeanneau

RAPPORT ANNUEL 2021 5

UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021UMR - Rapport annuel 2021
Powered by Fluidbook