Échanger pour être plus soudés
J ai participé à la deuxième session des Quoi de Neuf Interservices ? . Une excellente occasion de donner du sens, de renforcer les liens entre les services et d avoir une vision plus globale de l UMR. Il s agit d un format assez simple : nous nous retrouvons à 6 ou 7 dans l espace détente de l UMR et nous échangeons durant une trentaine de minutes. En plus de prendre de la hauteur sur nos activités, on découvre plus en détail le métier des autres, on comprend comment fonctionne chaque service. Une meilleure connaissance qui nous amènera à mieux travailler ensemble autour d une culture d entreprise commune et partagée. Même si l UMR est une petite structure, nous sortons d une période compliquée avec les différents confinements et beaucoup de télétravail. Avec les Quoi de Neuf Interservices ? , nous avons plaisir à nous retrouver et nous apprenons à mieux nous connaître. Une démarche plus que positive .
Corinne Guivarch Responsable Pôle Réglementaire
Une transformation culturelle en marche
Mieux communiquer pour plus de cohésion
L un des enseignements du baromètre social de 2021 a été le manque de communication ressenti par les collaborateurs entre les différents services. Afin d améliorer la connaissance du métier de chacun, l UMR a ainsi lancé les Quoi de neuf Interservices ? . Une fois par mois, des représentants de chaque métier (Marketing, Services Généraux, Ressources Humaines ) se réunissent et l un d entre eux prend la parole pour partager le quotidien de son service : sujets du moment, missions, actualités Des instants partagés qui permettent de mieux comprendre la réalité des différentes équipes et leurs enjeux. Un temps d échange sur le même modèle a aussi été créé entre managers.
RAPPORT ANNUEL 2021 29