Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

PORTEFEUILLE DES PLACEMENTS DE L ACTIF GÉNÉRAL (AVEC R1)

PORTEFEUILLE R1

1,5 % Gestion alternative

4,2% Fonds obligataires

4 % Immobilier 3,5 % Investissements non cotés

6,1 % Trésorerie

10,1 % Actions

70,6 % Obligations

La valeur nette comptable s élève à 1 795 M * et la valeur de marché à 2 093 M ,

soit une plus-value latente de 298 M .

Le régime R1 est cantonné : les actifs et les passifs sont isolés au sein de l actif général. La valeur nette

comptable s élève à 1 349 M * et la valeur de marché à 1 601 M , soit une plus-value latente de 252 M .

Le taux de rendement des actifs R1 est de 3,95 % en 2019.

* L écart entre la valeur nette comptable et les provisions techniques s explique principalement par la non prise en compte des coupons courus et du remboursement des majorations anciens combattants attendu.

LA RÉPARTITION PAR CLASSE D ACTIFS LA RÉPARTITION PAR CLASSE D ACTIFS

4,3 % Trésorerie

3,7 % Immobilier 2,8 % Investissements non cotés 1,9 % Gestion alternative 0,8 % Fonds obligataires

74 % Obligations

12,6 % Actions

Fermé aux nouvelles adhésions depuis le 3 décembre 2004, le régime R3 est constitué : n des droits à rente acquis dans le cadre de contrats collectifs souscrits auprès de l UMR à l attention des fonctionnaires détachés ou mis à disposition (MAD) et des Responsables de l Economie Sociale (RES) ; n des droits à rente dont bénéficient les adhérents

qui, entre 1973 et 1986, ont opté pour le versement d une allocation vieillesse annuelle en lieu et place du contrat Prestation Invalidité Décès (PID) de la MGEN. Il comprend au 31 décembre 2019 : n 83,6 % d allocataires ; n 16,4 % d adhérents en attente de la liquidation de leurs droits ou cotisants non actifs .

1 557 ADHÉRENTS DONT :

255 cotisants non actifs