Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Un fonds d action sociale POUR LES ADHÉRENTS EN DIFFICULTÉ

Rattaché aux produits en points de l UMR (Corem), le fonds d action sociale a pour vocation d aider financièrement les adhérents traversant une période délicate. Cotisants comme allocataires peuvent en faire la demande, sous certaines conditions.

L e fonds est alimenté par les cotisations des adhérents : une part de leurs versements (0,05 %) est prélevée dans ce but. Les sommes récoltées sont ensuite redistribuées aux cotisants, aux alloca- taires ou éventuellement à leurs ayant-droits lorsqu ils rencontrent une situation maté- rielle et sociale difficile. Une fois le dossier accepté, les aides sont versées de manière ponctuelles ou régulières (rythme mensuel ou semestriel) selon les besoins et la situa- tion du bénéficiaire.

Une commission spéciale, composée de 6 personnes (deux administrateurs, deux membres du comité de direction, un juriste et un responsable conformité), étudie les dossiers et décide de leur recevabilité. L oc- troi des allocations se fait sur des critères de ressources et de la situation familiale. Le dos- sier peut être retourné à partir de l espace personnel de l adhérent, avec les justificatifs nécessaires.

Il est à noter que seuls les adhérents traversant

des difficultés réelles pourront être aidés, selon

les principes même de l action sociale.

RAPPORT ANNUEL 201926