Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Perivie : UN NOUVEAU PRODUIT D ÉPARGNE ATTRACTIF ET PERSONNALISABLE

Perivie est un Plan d Epargne Retraite (PER) individuel. L adhérent peut épargner à son rythme en fonction de ses capacités et de sa fiscalité. Une fois le contrat ouvert, il est libre de faire des versements selon ses possibilités (versement occasionnel, versement programmé) ; la gestion du contrat ressemble ainsi à l assurance vie.

P erivie est un produit des-tiné à tous les particuliers quel que soit leur statut professionnel (salarié ou non salarié). Il peut en ef-fet suivre l adhérent pen-dant toute sa carrière (s il se lance à son compte puis s il devient salarié par exemple). Le plus : avec la garantie optionnelle propo- sée aux travailleurs non-salariés, l adhérent peut avoir droit à une exonération de cotisa- tion en cas d arrêt de travail ou d invalidité (pour une durée donnée). La garantie prend alors le relais pour abonder les cotisations. Avec Perivie, l adhérent a la possibilité d in- vestir son épargne sur un fonds euros et sur des supports en unités de compte.

LA GESTION LIBRE

L adhérent pilote lui-même ou avec son conseiller l orientation de son épargne retraite, en fonction de sa sensibilité au risque. Ce mode de gestion, qui s adresse à des personnes averties, permet de disposer d un plus large choix de supports financiers en unités de compte.

LA GESTION PILOTÉE

Ce mode de gestion préconisé est conçu pour assurer une sécurisation progressive de l épargne tout en offrant des perspectives de rendement financier. Plus l adhérent approche de l âge de départ à la retraite, plus l épargne est orientée des supports en unités de compte vers le support en euros, au capital garanti par l assureur. L adhérent choisit le niveau de sécurisation adapté à son profil d investissement : prudent ou équilibré. Il bénéficie de supports financiers en unités de compte labellisés par le groupe Vyv et l UMR dont des supports labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable).

Deux modes de gestion sont proposés :

RAPPORT ANNUEL 201920