Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Evénements postérieurs à la clôture

Depuis la déclaration de pandémie faite par l Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 31 janvier 2020, la crise du Coronavirus ou Covid-19 a pris de l ampleur en France et a un impact important sur les activités de l UMR.

Le Plan de Continuité d Activité (PCA) a été activé le 15 mars 2020, afin de mettre en œuvre toutes les mesures permettant de respecter les consignes données par le gouvernement, et notamment les mesures de confinement.

Il a conduit aux décisions suivantes : limitation de l accueil téléphonique ; non accessibilité des locaux de l UMR sauf quelques rares exceptions ; recours au télétravail dans la mesure du possible, nous devrions atteindre 70 %

de l effectif à terme ; priorité donnée à la réalisation des activités suivantes : le paiement des rentes,

l encaissement des cotisations, le paiement des salaires et le suivi de la gestion des actifs.

La cellule de crise opérationnelle se réunit quotidiennement afin de faire le point sur les actions en cours et prendre les décisions d ajustement nécessaires à la suite des bilans remontant des sous-cellules PCA et des décisions des pouvoirs publics. Elle continuera son action le temps que durera cette crise sanitaire, sociale et financière.

Il est à noter que ces événements ne sont pas de nature à remettre en cause les chiffres 2019, tels que détaillés dans les présents comptes sociaux. En revanche, elle aura incontestablement un impact en 2020 sur le rendement des actifs, la couverture de la solvabilité UMR ainsi que la couverture des engagements du régime Corem, pouvant conduire, à terme, à une décision de baisse de la valeur de service du point.

RAPPORT ANNUEL 20192