Des services digitalisés et simplifiés
FLUIDIFIER LES PROCÉDURES D ADHÉSION
Avec la reprise de la commercialisation du Corem par la MGEN, un parcours d adhésion a été créé sous forme d application web à destination des conseillers du distribu- teur. L objectif : leur donner accès à toute l information nécessaire pour orienter au mieux les futurs adhérents et sécuriser le traitement des adhésions (signature élec- tronique des pièces). De cette manière, les procédures sont plus rapides, plus simples et plus sûres.
RENDRE LA COMMUNICATION PLUS RESPONSABLE
Jusqu à présent, des courriers étaient en- voyés quatre fois par an aux adhérents
Tous les deux ans, conformément à la réglementation, l UMR demande à ses adhérents de remplir un document pour certifier qu ils sont en vie. Une démarche indispensable, car elle permet de vérifier que les rentes sont bien versées à quelqu un et d éviter ainsi les contrats en déshérence.
Qu est-ce que le certificat de vie ?
Entre
350 et 400 connexions par jour sur
l espace personnel, avec des pics entre
3 000 et 6 000 lors des périodes clés
comme la déclaration de revenus
54 000 téléchargements
de documents
7 800 changements de
coordonnées
4 620 pré-remplissage du dossier
de liquidation des droits
3 000 modifications de plan
de cotisation
728 simulations de rente
Entre
20 et 30 % des demandes arrivent par
la messagerie
(attestations, échéanciers, lettre d informa- tion Dialogue ). En 2019, l UMR a initié un projet de digitalisation de sa communication afin, non seulement de maîtriser ses coûts de gestion, mais aussi et surtout de réduire l uti- lisation du papier. Un document au format PDF est désormais mis à disposition des ad- hérents dans leur espace personnel en ligne.
AUX CÔTÉS DES ADHÉRENTS
Des campagnes d appels téléphoniques sont régulièrement menées pour accompagner les adhérents dans la préparation de leur re- traite. L UMR privilégie notamment les ad- hérents à partir de 56 ans, car c est un âge où la problématique du départ à la retraite commence à se poser. L UMR leur propose ainsi conseils et bonnes pratiques pour les rassurer et leur donner les clés d anticipa- tion de cette période de la vie.
RAPPORT ANNUEL 2019 25