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Des services digitalisés et simplifiés

FLUIDIFIER LES PROCÉDURES D ADHÉSION

Avec la reprise de la commercialisation du Corem par la MGEN, un parcours d adhésion a été créé sous forme d application web à destination des conseillers du distribu- teur. L objectif : leur donner accès à toute l information nécessaire pour orienter au mieux les futurs adhérents et sécuriser le traitement des adhésions (signature élec- tronique des pièces). De cette manière, les procédures sont plus rapides, plus simples et plus sûres.

RENDRE LA COMMUNICATION PLUS RESPONSABLE

Jusqu à présent, des courriers étaient en- voyés quatre fois par an aux adhérents

Tous les deux ans, conformément à la réglementation, l UMR demande à ses adhérents de remplir un document pour certifier qu ils sont en vie. Une démarche indispensable, car elle permet de vérifier que les rentes sont bien versées à quelqu un et d éviter ainsi les contrats en déshérence.

Qu est-ce que le certificat de vie ?

Entre

350 et 400 connexions par jour sur

l espace personnel, avec des pics entre

3 000 et 6 000 lors des périodes clés

comme la déclaration de revenus

54 000 téléchargements

de documents

7 800 changements de

coordonnées

4 620 pré-remplissage du dossier

de liquidation des droits

3 000 modifications de plan

de cotisation

728 simulations de rente

Entre

20 et 30 % des demandes arrivent par

la messagerie

(attestations, échéanciers, lettre d informa- tion Dialogue ). En 2019, l UMR a initié un projet de digitalisation de sa communication afin, non seulement de maîtriser ses coûts de gestion, mais aussi et surtout de réduire l uti- lisation du papier. Un document au format PDF est désormais mis à disposition des ad- hérents dans leur espace personnel en ligne.

AUX CÔTÉS DES ADHÉRENTS

Des campagnes d appels téléphoniques sont régulièrement menées pour accompagner les adhérents dans la préparation de leur re- traite. L UMR privilégie notamment les ad- hérents à partir de 56 ans, car c est un âge où la problématique du départ à la retraite commence à se poser. L UMR leur propose ainsi conseils et bonnes pratiques pour les rassurer et leur donner les clés d anticipa- tion de cette période de la vie.

RAPPORT ANNUEL 2019 25