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La réflexion se poursuit sur l amélioration des processus, sur l ergonomie, sur l automatisation des actions mais également sur des éléments de communication et d échange.

Stéphane Jegouzo, Directeur des Systèmes d Information

leur espace personnel en ligne. Le développement d une communication digitale avec ses adhérents demeure un des axes de travail de l UMR, notamment via l envoi de newsletters.

AUX CÔTÉS DES ADHÉRENTS

Des campagnes d appels téléphoniques sont régulièrement menées pour accompagner les adhérents dans la préparation de leur re- traite. L UMR privilégie notamment les ad- hérents à partir de 56 ans, car c est un âge où la problématique du départ à la retraite commence à se poser. L UMR leur propose ainsi conseils et bonnes pratiques pour les rassurer et leur donner les clés d anticipation de cette période de la vie.

AUX CÔTÉS DES COLLABORATEURS

Outre la mise en place d outils digitaux pour améliorer sa qualité de service auprès de ses adhérents, l UMR a également choisi de retenir la digitalisation à titre d axe stratégique de développement. La multiplication et la multiplicité des outils digitaux qui apparaissent sur le marché permettent désormais à chaque service de l UMR de rentrer dans une démarche de digitalisation des outils et d amélioration continue. Les outils digitaux, loin de déshu- maniser le travail et les relations de travail, doivent permettre de sécuriser les process et automatiser les tâches techniques et ad- ministratives qui peuvent l être, afin que le travail humain et la relation humaine soient pleinement déployés dans les domaines où ils ont tout leur sens : le conseil de nos adhérents, l accompagnement de nos col- laborateurs, la gestion de nos partenariats.

Autour de

283 000 connexions soit

778 connexions par jour en moyenne, avec des pics

entre

5 000 et 7 000 lors des périodes clés comme la déclaration

de revenus.

131 937 téléchargements

de documents

10 617 changements de

coordonnées

5 435 pré-remplissage du dossier

de liquidation des droits

2 902 modifications de plan

de cotisation

3 428 versements libres

49 665 simulations de rente

Autour de

30 % des demandes arrivent par

la messagerie

RAPPORT ANNUEL 2020 27

UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020UMR - Rapport annuel 2020
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