La digitalisation au cœur DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L UMR
Outre l objectif de tirer le meilleur parti des technologies pour offrir des services toujours plus accessibles à ses adhérents, l UMR a choisi de mettre la digitalisation au cœur de son plan stratégique, afin d améliorer l expérience utilisateur et de favoriser l utilisation des outils digitaux pour sécuriser et accélérer son développement.
UN ESPACE ADHÉRENT TOUJOURS AUSSI PRATIQUE
Mon complément retraite est l espace en ligne dédié aux adhérents. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, dont : le téléchargement des documents
personnels ; la préparation du dossier de liquidation
des droits afin de percevoir sa rente, grâce à un système de pré-remplissage du formulaire ;
la simulation de rente, qui permet d estimer ses revenus complémentaires ;
le changement de coordonnées, de RIB ou de situation fiscale ;
la modification du plan de cotisation, à la hausse comme à la baisse ;
la possibilité de faire des versements en complément du plan de cotisation ;
la signature du certificat de vie en ligne ; l accès au formulaire de contact et à sa
messagerie privée.
De nouvelles fonctionnalités ont été déve- loppées dans le courant de l année 2020 telles que des fonctionnalités liées au nou- veau produit PER en UC comme l arbitrage.
RENDRE LA COMMUNICATION PLUS RESPONSABLE
Jusqu à récemment, les courriers étaient envoyés quatre fois par an aux adhérents (attestations, échéanciers, lettre d information Dialogue). Dans le cadre de sa démarche RSE, mise en place en 2020, l UMR a poursuivi son projet de digitalisation de sa communication afin, non seulement de maîtriser ses coûts de gestion, mais aussi et surtout de réduire l utilisation du papier. Un document au format PDF est désormais mis à disposition des adhérents dans
RAPPORT ANNUEL 202026