L évolution de l organisation interne pour faire face à la crise sanitaire mondiale
LES RÉSULTATS DE NOTRE BAROMÈTRE DE SATISFACTION
Ce baromètre a été réalisé auprès de 700 adhérents Corem, dont 395 cotisants et 305 allocataires, entre le 24 février et le 9 mars 2021 par la société Adwise.
Une mission clairement identifiée : Près de 8 adhérents sur 10 valident
la Raison d être de l UMR et 90 % sont satisfaits du fait de percevoir leur supplément retraite sous la
forme d une rente à vie.
Près de 8 adhérents sur 10 sont satisfaits du produit auquel
ils ont souscrit ;
Les valeurs mutualistes de l UMR plébiscitées :
Entreprise solidaire (85 %) transparente (78 %) qui s investit
pour permettre à ses adhérents de mieux vivre, demain, leur retraite
(77 %), et perçue comme poche de ses adhérents (75 %) ;
Le rôle de conseil et d information à ses adhérents est central :
l UMR les informe bien des enjeux actuels et futurs de la retraite
(77 %), avec une facilité et une clarté du dispositif de cotisation (83 %),
une souplesse des versements (91 %), et des frais de gestion parmi
les plus bas du marché (69 %) ;
Un suivi sur mesure du service adhérent :
efficacité de traitement de leur demande (16/20), clarté
des réponses fournies (15,8/20) et qualité des informations
apportées (15,7/20).
RAPPORT ANNUEL 2020 25