01.09.2020

Le Plan d’Epargne Retraite traverse avec succès la crise

Appétence des ménages pour un produit retraite

Lancée officiellement le 1er octobre 2019, la commercialisation du nouveau Plan d'Epargne Retraite aurait pu pâtir de la crise sanitaire.

 

Tel n’est pas le cas Si les souscriptions ont été plus rares durant le confinement, elles sont en hausse depuis.  

 

Selon la Fédération Française de l'Assurance, près de 210 000 contrats individuels (PERin) ont été souscrits entre le mois d'octobre et la fin juin.

 

L'encours du PER a atteint plus de 1,5 milliard d’euros. 84.000 PERin avaient été ouverts entre le 1er octobre et le 31 décembre.

 

Ce résultat est d’autant plus encourageant que l’offre s’est étayée à partir du début de l’année avec, en particulier, l’arrivée du PER de l’UMR.

 

Ces bons résultats démontrent l'appétence des ménages pour un produit retraite qui permet, par ailleurs, de réorienter l'épargne vers des placements "actions". Cet essor du PER intervient au moment où l'assurance vie connaît une phase de légère décollecte.  
 

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