
Coremimmo : un dispositif au service du bien vieillir
Le principe de Coremimmo est simple : permettre à des retraités propriétaires de leur logement principal de disposer d’un capital tout en continuant à vivre chez eux. Concrètement, Coremimmo propose l’acquisition du bien immobilier avec réserve du droit d’usage et d’habitation au profit du retraité vendeur jusqu’à son décès. En retour, l’UMR verse un capital au propriétaire.
Ce dispositif répond à un besoin croissant
Face à la baisse de revenus à la retraite et à l’augmentation des dépenses liées au grand âge (santé, aide à domicile, adaptation du logement…), Coremimmo offre une solution équilibrée qui allie sécurité financière et maintien à domicile. Il illustre la volonté de l’UMR d’accompagner le bien vieillir, dans le sillage des recommandations du rapport Grand âge et autonomie de Dominique Libault.
Depuis sa création en 2012, le fonds a pris de l’ampleur
183
biens immobiliers
Près de 85M€
Valorisation globale en valeur libre de toute occupation
Nouveau plan de financement énergétique
Fort de cette expérience, Coremimmo s’est récemment enrichi d’une dimension environnementale forte. En 2024, le fonds a ainsi lancé son plan de financement énergétique pour accompagner les retraités dans la rénovation énergétique des biens qu’ils souhaitent vendre à l’UMR. Cette évolution répond à un triple objectif : améliorer le confort et le pouvoir d’achat des retraités, tout en soutenant la transition énergétique.
En ce sens, ce service s’inscrit dans le prolongement des engagements de l’UMR en tant que société à mission.
Choisir l'UMR, c'est faire confiance à un expert reconnu de l'épargne retraite individuelle
10,9 Milliards €
Actifs sous gestion
4 % nets de frais
Rendement Fonds Euros 2025
365 000
Clients adhérents
50 partenaires
Distributeurs & sociétés de gestion