10.11.2021

Les Français et l’épargne retraite 

Cercle de l’Épargne /IFOP

Afin d’améliorer leurs revenus à la retraite 51 % des Français mettent de l’argent de côté. Ce taux atteint à 64 % chez les cadres et dépasse 55 % chez ceux qui gagnent plus de 3 000 euros. 

 

32 % des Français ont entendu parler du Plan d’Épargne Retraite dont le début de la commercialisation date du 1er octobre 2019.

51 % des Français gagnant plus de 4 000 euros par mois connaissent ce nouveau produit. C’est aussi le cas de 55 % des détenteurs d’un produit d’épargne-retraite. 
 

Entendu parler du PER

 

36 % des Français qui en ont entendu parler en ont déjà souscrit un (10 %) ou sont prêts à le faire (26 %). Calculé sur l’ensemble de la population, 3 % déclarent avoir déjà souscrit, 2 % l’envisager « certainement » et 6 % « probablement ». Ce qui représente, au total, un Français sur dix, souscripteur effectif ou potentiel. Selon le placement que l’on effectue déjà pour sa retraite, c’est parmi ceux qui le font régulièrement que le PER est le plus susceptible de séduire, tout en pouvant toucher une petite partie des épargnants occasionnels ou encore non-épargnants.

Partager cet article :