Qui sommes-nous ?

L'UMR est une Société anonyme à Conseil d’administration et à mission spécialisées dans l'épargne retraite.

Elle gère près de 10.7 Mds d'Euros au seul bénéfice de ses adhérents.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration de l’UMR est composé de 18 administrateurs nommés par l’Assemblée générale et de 2 administrateurs salariés élus par les collaborateurs, conformément aux dispositions statutaires.

Les administrateurs sont élus pour une durée de 6 ans renouvelable par tiers tous les deux ans

Le Conseil d’administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l’intérêt de la société l’exige et au moins trois fois par an.


 

L'ASSEMBLEE GENERALE 

L’Assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président du Conseil d’administration ou par défaut par le Commissaire aux comptes ou toute personne habilitée à cet effet, pour l’approbation annuelle des comptes sociaux de l’exercice clos.

La communication UMR

Les rapports d'activitéChaque année, l’UMR met à disposition de ses adhérents le rapport annuel, le rapport sur la politique des placements ainsi que le rapport SFCR (Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière) de l’exercice clos.

 

Consulter les rapports

 

La revue dialogueChaque année l’UMR édite plusieurs numéros de Dialogue qui sont adressés à l’ensemble des adhérents.

 

Consulter DIALOGUE

 

 

Les réunions régionalesEn préparation de l’Assemblée générale, afin de favoriser la participation de tous les adhérents et de contribuer à bien expliquer les mécanismes de fonctionnement de leur Plan Epargne Retraite, l’UMR organise au cours du mois de juin des réunions régionales auxquelles chaque adhérent est invité.


Chaque année, une réunion virtuelle est également organisée, puis mise en ligne sur l’espace personnel des adhérents.