Qui sommes-nous ?

Une mutuelle pour votre retraite.
L’UMR est une union de mutuelles spécialisée dans l’épargne retraite. Elle gère près de 9 Mds d’euros au seul bénéfice de ses sociétaires, dans le respect des valeurs mutualistes.

Nos valeurs mutualistes

Issue du mouvement mutualiste, soutenue et animée par l’engagement de ses délégués, l’UMR adhère pleinement à des valeurs sociales et humanistes fortes.

 

La solidarité

La solidarité entre les générations est au cœur du fonctionnement de la complémentaire retraite Corem. Elle se manifeste par la redistribution, dans le régime, de l’ensemble des contributions au seul bénéfice des mutualistes. De plus, le complément retraite Corem dispose d’un fonds d’action sociale qui permet d’accorder des prestations aux adhérents dont la situation sociale le justifie. Une Commission décide de leur attribution sur la base d’un dossier constitué par l’adhérent.

 

L’UMR défend le principe de solidarité entre les générations avec un souci constant de maîtrise des coûts.

 

Une solution retraite accessible au plus grand nombre

Le champ d’action et développement large de l’UMR est basé sur la volonté de rassembler, autour des mêmes valeurs, l’ensemble des acteurs du monde de la mutualité pour proposer une solution en matière de retraite accessible pour tous leurs adhérents.

 

Des coût réduits et aucun actionnaire à rémunérer

Le fonctionnement de l’UMR s’illustre par l’engagement et la volonté d’optimiser les ressources disponibles à la gestion du régime, sans renoncer à l’ambition de réunir des militants engagés et des professionnels de qualité, servis par des outils d’excellence. Les faibles coûts de gestion – parmi les plus bas du marché- l’attestent pleinement. 

Par ailleurs, l’UMR est une union de mutuelles à but non lucratif. Conformément à l'éthique mutualiste, 100 % des produits financiers appartiennent aux adhérents. Les fruits de l'épargne des cotisants sont réinvestis dans un esprit de solidarité entre les générations.

 

La transparence

La transparence se manifeste au quotidien, tant vis-à-vis des mutualistes que de leurs représentants, à travers les outils d’information et le dynamisme de la vie des instances.