Être ou ne pas être imprévoyant ?
Concours d'écriture ouvert du 15 octobre 2021 au 15 février 2022
4e acteur de la prévoyance, le Groupe VYV a lancé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la prévoyance et de contribuer à l’amélioration de la couverture prévoyance des Français.
Afin d’inciter à la réflexion et mettre en avant l’importance de cette problématique sociétale, l’observatoire a lancé un concours d’écriture.
Ouvert à tous et parrainé par le célèbre écrivain, philosophe et sociologue Frédéric LENOIR, ce concours invite à prendre la plume pour rédiger une nouvelle sur le thème « Être ou ne pas être imprévoyant ? ».
Vous souhaitez vous-même y participer ?
En partant d’une expérience vécue, d’une situation qui vous a marqué ou en laissant libre cours à votre imagination, écrivez un texte dans lequel un imprévu bouleverse le quotidien et racontez le chemin qui mène à la reconstruction !
- Rédigez une nouvelle de 12 000 à 16 000 signes (espaces compris)
- Déposez votre nouvelle (fichier Word à télécharger) ou tapez directement votre texte sur notre plateforme le 15 février 2022 au plus tard : Concours de nouvelles Observatoire de l'imprévoyance (groupe-vyv.fr)
- Vous pouvez également l’adresser par e-mail à : concours@librinova.com
Et après ?
Un jury, composé d’ambassadeurs du groupe VyV et de Frédéric Lenoir, sélectionnera les meilleures nouvelles qui seront publiées dans un recueil.
Parmi les critères d’appréciation, le style, bien sûr, mais aussi les émotions ressenties et la chute.
Les trois premiers auteurs remporteront en plus des chèques cadeaux d’une valeur de 500, 300 et 200 euros à valoir en librairie.
Les lauréats seront conviés à une cérémonie de remise de prix, organisée en mai 2022, en présence du jury et de Stéphane Junique, président du Groupe VYV et de VYV 3, et président du concours.
A votre souris et à vos claviers !
Partager cet article :