Le Groupe VYV et l’UMR renforcent leurs liens
L’UMR est liée au Groupe VYV depuis 2017. Son intégration a été logiquement actée à l’unanimité lors des conseils d’administration du groupe, de l’UMR, de MGEN et d’ Harmonie Mutuelle en décembre 2021. Sa mise en oeuvre, effective le 10 mai, permettra au Groupe VYV d’accélérer sur son activité retraite, en complément de la santé et de la prévoyance.
En renforcant sa branche retraite conformément à son plan stratégique VYV 2025, Ie Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, propose ainsi de nouvelles offres pour renforcer la multi-protection.
Un renforcement de l’offre de services aux adhérents
Le renforcement de ses liens avec l’UMR permet au Groupe VYV de proposer aux adhérents de ses mutuelles, les moyens pour préparer et vivre pleinement leur retraite, avec :
- Un accès facilité à une solution d’épargne retraite, dans le respect des valeurs mutualistes ;
- Une expertise et un conseil retraite de la part d’un acteur reconnu.
Pour les adhérents de l’UMR, les bénéfices sont également importants :
- En intégrant un groupe prudentiel de premier plan, l’UMR sécurise ses engagements à long terme ;
- L’UMR bénéficiera, à terme, de services proposés par le Groupe VYV, en complément des services existants.
Avec l’intégration de l’UMR et ses solutions retraite concrètes et durables, le Groupe VYV répond aux attentes des 10 millions de personnes qu’il protège et contribue à rendre effectif le droit à la santé, à travers une protection sociale de haut niveau.
« L’UMR est un acteur de l’épargne retraite reconnu pour sa performance et son agilité. Son entrée dans le périmètre de l’UMG Groupe VYV favorisera la diversification des offres proposées aux adhérents de nos mutuelles, la multi-protection étant une des priorités de notre projet stratégique VYV 2025.»
Stéphane Junique, président du Groupe VYV
« En intégrant le Groupe VYV, l’UMR se dote de nouveaux moyens pour rendre l’épargne retraite accessible à tous et permettre ainsi au plus grand nombre de vivre une retraite sereine. »
Eric Jeanneau, président de l’UMR
Partager cet article :