Retour à la liste des offres Annonce postée le 19.02.2021

Un(e) responsable transformation

à Nantes
Date de début de contrat: 19.03.2021
Type de contrat : CDI
Référence de l'annonce : DSI0221

Un(e) responsable transformation

Vos futures activités

Rattaché(e) à la DSI vous serez chargé(e) d’accompagner l’entreprise dans sa transformation et assurez le conseil à l’élaboration des chantiers et de leur réalisation et coordonner l’ensemble de la mission de transformation dans un mode de fonctionnement agile :
 

A ce titre vous venez en appui du CODIR dans l’identification des projets à enjeux, ainsi que dans l’élaboration et la mise à jour de la feuille de route relative aux projets.

 

Qui sommes-nous ?

« La solidarité entre les générations est au cœur de notre fonctionnement »
L’UMR (Union Mutualiste Retraite) est un groupement de mutuelles, expert en épargne retraite qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. Représentant plus de 9 milliards € d’actifs gérés, l’équipe de 91 collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des quelques 400 000 sociétaires qui lui font confiance.
l’UMR adhère pleinement à des valeurs sociales et humanistes fortes (la solidarité, la transparence…).

 

Vos principales missions 

  • Analyser l’évolution de l’entreprise, de son organisation, de ses processus de ses besoins sur ses différents outils, dans un objectif d’industrialisation, de recherche de la performance interne et de satisfaction client (interne et externe).
  • Définir les axes d’amélioration, réaliser des études d’opportunité, des diagnostics socio-organisationnel, évaluer les impacts du changement sur les processus, l’organisation et le travail des collaborateurs concernés. 
  • Proposer des solutions adaptées dans le respect des processus et règles interne (conformité, juridique, RGPD, achats, sécurité, IT etc.). 
  • Définir une feuille de route opérationnelle claire des projets ainsi que leur méthodologie d’accompagnement.
  • Piloter l’ensemble des différents projets de transformation.
  • Définir les indicateurs de performance mesurables. 
  • Former les managers et parties prenantes à la transformation, et les accompagner. 

 

Pourquoi pas vous ?
De formation BAC +4/5 ou équivalent - Ecole d’ingénieur informatique ou généraliste avec spécialisation.

SI vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 à 7 ans minimum dans la mise en œuvre de projets de transformation en entreprise soit sur des sujets de conduite de projet/programme soit sur un rôle de chef de projet ayant fait de la PMO et de la gestion d’équipes internes.

 

Les compétences requises pour mener à bien les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Excellentes compétences rédactionnelles,
  • Très bon relationnel, pédagogue : capacité à adapter votre communication à vos différents interlocuteurs (hiérarchie, transversal, métier…), 
  • Capacité d'analyse et de synthèse,
  • Force de proposition, capacité à influencer en introduisant de nouvelles méthodes de travail,
  • Esprit d'équipe,
  • Impliqué(e) et responsable.

 

La connaissance des métiers de l’assurance (exigences légales et réglementaires) sera un plus.


Vous disposerez d'une grande autonomie dans votre poste puisque vous serez l'unique personne chargée de cette mission en interne. Vous pourrez, bien sûr, vous reposer sur le savoir-faire de l'équipe pour vous permettre de vous imprégner de l'environnement produit.


La curiosité, la rigueur, la persévérance et le dynamisme seront autant d’atouts indispensables pour réussir dans ce poste à pourvoir à partir de demain…


Nous vous proposons de rejoindre une équipe chaleureuse dans une entreprise à taille humaine, avec un esprit solidaire, qui cultive sa philosophie dans le sens qu’elle donne à son activité et dont les collaborateurs sont les fiers et dignes représentants. 

 

Salaire à négocier + variable 10%, titres déjeuners, mutuelle, plan d’épargne entreprise, supplémentaire retraite.

 

Ce poste est à pourvoir au plus vite.
 
N’attendez pas pour candidater 
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : à l’attention de Madame Dominique METIVIER, ressourceshumaines@umr.fr (référence RESPTRANSF) ou via le formulaire ci-dessous.

 

Postuler

Civilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectuée. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’UMR, en qualité de responsable de traitement, pour la proposition de nos offres d’emploi.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au Service Ressources Humaines de l'UMR.

Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou d’une limitation du traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant :

- un mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des données : dpo@umr.fr ou

- un courrier à : Union Mutualiste Retraite – Service développement - 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes cedex 1

 

La politique de protection des données de l’UMR est consultable depuis le site umr-retraite.fr ou sur demande auprès de l’UMR. (https://umr-retraite.fr/mieux-connaitre-lumr/notre-politique-de-protection-des-donnees.html)

 

Les données personnelles transmises peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’UE. Dans le cadre d’un transfert, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande.

 

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site internet ou par courrier postal adressé au : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.