Retour à la liste des offres Annonce postée le 06.07.2021

Un(e) Juriste en alternance

à Nantes
Date de début de contrat: 30.08.2021
Type de contrat : Contrat professionnalisation
Référence de l'annonce : Alt-juriste21

Un(e) juriste en alternance

Toutes les entreprises ont une histoire, celle de l’UMR (Union Mutualiste Retraite) est à la fois sage et exaltante. L’UMR, c’est d’abord une union de mutuelles qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. C’est ensuite une entreprise experte en épargne retraite avec des chiffres qui en démontrent la maîtrise et l’expérience : 11,2 milliards d’Euros d’actifs gérés, 94 collaborateurs travaillant au quotidien pour défendre les intérêts des 385 000 sociétaires qui lui font confiance.


VOS MISSIONS :


Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et avec l’appui de la juriste, vous participerez au déploiement du projet de digitalisation des contrats et des instances de l’entreprise.
Vous viendrez en appui du Secrétariat Général sur les missions suivantes :


1.  Mise à jour de la base contrat (client et fournisseurs)
2.  Déploiement de la solution de digitalisation des contrats (workflow de validation, signature électronique, résumé des contrats…)
3.  Suivi des instances de gouvernance, mise à jour des délégations de signature 

VOTRE PROFIL :
Vous préparez un Master II en droit des affaires et vous recherchez une alternance pour la rentrée 2021.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de rigueur et d’organisation, ainsi que votre sens de la confidentialité.  Votre dynamisme et votre réactivité vous permettront de vous positionner face aux multiples sollicitations. Notre objectif est de vous accompagner pour que vous soyez autonome sur vos missions.
Des capacités rédactionnelles (syntaxe et orthographe) sont indispensables pour réussir à ce poste.
Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Postuler

Civilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectuée. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’UMR, en qualité de responsable de traitement, pour la proposition de nos offres d’emploi.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au Service Ressources Humaines de l'UMR.

Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou d’une limitation du traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant :

- un mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des données : dpo@umr.fr ou

- un courrier à : Union Mutualiste Retraite – Service développement - 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes cedex 1

 

La politique de protection des données de l’UMR est consultable depuis le site umr-retraite.fr ou sur demande auprès de l’UMR. (https://umr-retraite.fr/mieux-connaitre-lumr/notre-politique-de-protection-des-donnees.html)

 

Les données personnelles transmises peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’UE. Dans le cadre d’un transfert, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande.

 

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site internet ou par courrier postal adressé au : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.