Retour à la liste des offres Annonce postée le 22.01.2020

Un(e) assistant(e) règlementaire 

à Nantes
Date de début de contrat: 30.06.2020
Type de contrat : CDI
Référence de l'annonce : SRAPREG2001

Un(e) assistant(e) règlementaire 

Rattaché(e) au responsable d’équipe Pôle Règlementaire vous serez garant du respect des obligations règlementaires et légales relatives au traitement des dossiers de nos adhérents (Loi Eckert/LCBFT/RGPD…) 

 

Qui sommes-nous ?
« La solidarité entre les générations est au cœur de notre fonctionnement »
L’UMR (Union Mutualiste Retraite) est un groupement de mutuelles, expert en épargne retraite qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. Représentant plus de 9 milliards € d’actifs gérés, l’équipe de 85 collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des quelques 400 000 sociétaires qui lui font confiance.


Vos futures activités (liste non exhaustive) 

  • Effectuer des travaux d’analyse et de recherche sur les dossiers décès en impasse (bénéficiaires non retrouvés) ainsi que des contrats en déshérences, exploiter les retours des dispositifs AGIRA
  • Suivre, exploiter et gérer les non retours de demandes d’attestations annuelles et des plis non distribués
  • Analyser et exploiter des populations atypiques : cotisants dont l’âge approche ou dépasse 75 ans, allocataires de 100 ans et plus….
  • Mettre en place les procédures nécessaires et suivre la politique de l’UMR en matière de RGPD
  • Assurer au  titre de la Loi Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB-FT), notamment le suivi des Personnes Politiquement Exposées
  • Vérifier la qualité de l’ensemble des données présentes sur les contrats de nos sociétaires, et nécessaires pour le calcul des engagements
  • Venir en renfort et traiter les demandes d’information ou tout acte de gestion sur le contrat d‘un sociétaire, quel que soit le canal de communication utilisé par ce dernier (téléphone, mail, courrier…)

 

Pourquoi pas vous ?
De formation BAC+ 2 Banque / Assurance  (Diplôme obtenu), vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans un service règlementaire sur des produits d'assurance vie ou financiers multi supports.
A l’aise avec l’outil informatique (maîtrise EXCEL impérative) vous saurez partager et mettre à profit vos compétences au sein de l’équipe pôle règlementaire.


Autonome, doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, d’un bon niveau rédactionnel, proactif vous saurez être force de proposition dans l’amélioration des processus mis en place pour la réalisation de l’ensemble des travaux qui vous seront confiés.


Si vous disposez d’une motivation et d’une capacité d’adaptation hors pairs alors vous êtes le/la candidat(e) idéal(e). 

 

Votre intégration 
Dès votre arrivée, un parcours d’intégration sera mis en place afin de vous former à notre métier et nos outils informatiques.


Horaires : 35 h hebdo du lundi au vendredi amplitude 9H - 18H.

 
Salaire :  entre 23 et 25 k€ selon expérience, chèques déjeuners, mutuelle, plan d’épargne entreprise…

 

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, l’Union Mutualiste Retraite, ouvre ses métiers à tous les talents, sans exception. »


Nous vous proposons de rejoindre une entreprise chaleureuse à l’esprit solidaire, qui cultive sa philosophie dans le sens qu’elle donne à son activité et dont les collaborateurs sont les fiers et dignes représentants. 

 

N’attendez pas pour candidater 
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : à l’attention de Madame Dominique METIVIER, ressourceshumaines@umr.fr ou via le formulaire ci-dessous

 

Postuler

Civilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectuée. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’UMR, en qualité de responsable de traitement, pour la proposition de nos offres d’emploi.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au Service Ressources Humaines de l'UMR.

Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou d’une limitation du traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant :

- un mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des données : dpo@umr.fr ou

- un courrier à : Union Mutualiste Retraite – Service développement - 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes cedex 1

 

La politique de protection des données de l’UMR est consultable depuis le site umr-retraite.fr ou sur demande auprès de l’UMR. (https://umr-retraite.fr/mieux-connaitre-lumr/notre-politique-de-protection-des-donnees.html)

 

Les données personnelles transmises peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’UE. Dans le cadre d’un transfert, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande.

 

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site internet ou par courrier postal adressé au : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.