Retour à la liste des offres Annonce postée le 18.04.2019

L’UMR recrute un Chargé de conformité H/F

à Nantes
Date de début de contrat: 18.04.2019
Type de contrat : CDI
Référence de l'annonce : 2019-P.CONF-CHC

Qui sommes nous ?

Une mutuelle proposant de se constituer une retraite supplémentaire.


L’UMR est une union de mutuelles (MGEN, Mutuelle Générale…) spécialisée dans l’épargne retraite. Elle gère près de 9,2 Mds d’euros au seul bénéfice de ses sociétaires, dans le respect des valeurs mutualistes. Issue du mouvement mutualiste, soutenue et animée par l’engagement de ses délégués, l’UMR adhère pleinement à des valeurs sociales et humanistes fortes (la solidarité, la transparence…)
 

Qu’attendons-nous de vous ?

Rattaché(e)s au responsable conformité vos principales missions seront les suivantes : 


Vous tenir informé(e) de la veille règlementaire,


Participer aux mises à jour du référentiel règlementaire et de la cartographie des risques de non-conformité,


Mettre en œuvre les plans de contrôle et d'actions, suivre le dispositif de conformité,


Participer à la déclinaison des règlementations dans les activités d'assurance,


Etre force de proposition pour sécuriser les risques de non-conformité,


Mobiliser, sensibiliser et former les métiers sur les sujets règlementaires,


Contribuer au reporting des activités de contrôle conformité,


Produire des tableaux de bord et rapports internes ou à destination des autorités de tutelle,


Collaborer aux travaux transverses.
 

Pourquoi pas vous ?

De formation supérieure de type Master Droit/ Audit, Audit interne, contrôle interne, et/ou management du risque, IAE, (diplôme obtenu) vous justifiez à minima d'une expérience opérationnelle en contrôle interne ou de conseil sur des missions similaires spécialité : contrôle interne / contrôle permanent / audit et idéalement une connaissance des métiers de l’assurance et du fonctionnement de Solvabilité II.


Vos qualités/compétence sont : Rigueur ; Autonomie ; Organisation; Capacité d'analyse et de synthèse ; à l’aise avec les nouvelles technologies vous saurez partager et mettre à profit vos compétences au sein du service conformité.


Vous êtes doté(e) d'un sens relationnel et pédagogique reconnu et avez une réelle capacité à travailler avec l’ensemble des équipes métiers de l’entreprise afin de mener vos missions avec succès.


Si vous disposez d’une motivation et d’une capacité d’adaptation hors pairs alors vous êtes le/la candidat(e) idéal(e). 

 

Votre intégration : 
Dès votre arrivée, un parcours d’intégration sera mis en place afin de vous former à notre métier et nos outils informatiques.


Salaire entre 30 et 35 k€ selon expérience, chèques déjeuners, mutuelle, plan d’épargne entreprise…

 

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, l’Union Mutualiste Retraite, ouvre ses métiers à tous les talents, sans exception. »
 

Postuler

Civilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectuée. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’UMR, en qualité de responsable de traitement, pour la proposition de nos offres d’emploi.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au Service Ressources Humaines de l'UMR.

Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou d’une limitation du traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant :

- un mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des données : dpo@umr.fr ou

- un courrier à : Union Mutualiste Retraite – Service développement - 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes cedex 1

 

La politique de protection des données de l’UMR est consultable depuis le site umr-retraite.fr ou sur demande auprès de l’UMR. (https://umr-retraite.fr/mieux-connaitre-lumr/notre-politique-de-protection-des-donnees.html)

 

Les données personnelles transmises peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’UE. Dans le cadre d’un transfert, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande.

 

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site internet ou par courrier postal adressé au : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.